A ces conventions, vient s’ajouter le label « Sécuri-Site » qui fait l’objet d’un suivi par le comité départemental «tourisme-sécurité».
La Préfecture reconnait, par l’attribution du label SECURI-SITE, au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, les engagements et les mesures prises au jour le jour et leur conformité avec le haut degré de vigilance et de prévention requis par l’Etat.
"Le label illustre l'engagement des équipes du Palais, dans un esprit de partenariat responsable. C’est un engagement volontaire et de co-production pour la sécurisation des événements avec l’ensemble des forces de sécurité du Territoire : la ville de Cannes et les services de l’Etat." insiste Claire-Anne REIX, Présidente du Palais.
“Cette distinction est importante. Elle conforte nos efforts et nos engagements, positionne le site comme un lieu sûr et reconnait le savoir-faire des équipes. Pour les organisateurs d’évènements c’est aussi la garantie d’offrir à leur public des conditions de sécurité optimales. Cela reste une attente forte des congressistes notamment américains et ceux en provenance d’Asie” précise Philippe LECLERC, Directeur de la Sûreté et de la Sécurité du Palais. ?
Enfin, pour David LISNARD, maire de Cannes : "Cette distinction est en parfaite cohérence avec les actions de la Ville en termes de sécurité. Cannes possède le réseau de vidéo-surveillance le plus dense de France avec 629 caméras. Nous avons été la première Ville de France à mettre en place un Plan communal de Prévention du Risque Terroriste dès 2016. A Cannes, village mondial, tous les nouveaux aménagements sont pensés pour protéger au mieux Cannois, congressistes et visiteurs."