Une nouvelle unité filtrante modulable selon les besoins

unité filtrante
SANTE ET ENVIRONNEMENTS POLLUANTS || Risques chimiques / produits dangereux - CMR
/
09/11/2015

La nouvelle unité filtrante Versaflo lancée par 3M promet confort, simplicité et polyvalence.


Dernière-née de la gamme de ventilation assistée 3M, l’unité filtrante 3M™ Versaflo™ TR-600 est destinée à des secteurs d’activités très variés tels que la peinture, la chimie, la démolition, l’agriculture, l’agroalimentaire, les fonderies ou l’industrie pharmaceutique….
Selon les filtres utilisés, elle protège des particules, des gaz et des vapeurs tout en assurant une aisance respiratoire maximum et en simplifiant la vie des opérateurs grâce à plus de confort, de facilité d’utilisation et de polyvalence.

Son design ergonomique laisse une grande liberté de mouvement à l'opérateur, l'ajustement via une ceinture aérée diminue la sensation de chaleur. Le débit d'air est constant mais peut être contrôlé et réglable par l'opérateur pour lui donner le maxium d'aisance respiratoire.

3M a privilégié la simplicité d'utilisation pour l'affichage des indicateurs de statut de batterie et de filtre, d'une lecture simple et immédiate. L'unité filtrante est dotée d'alarmes visuelles, sonores et vibrantes pour garantir un niveau de sécurité optimal.

Enfin, le Versaflo est polyvalent, grâce à une large gamme d'options : filtres, ceintures, coiffes. Ces options permettent de personnaliser l'équipement, afin de l'adapter aux contraintes et aux exigences d'environnements de travail différents.